Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Soil (Soil - 3) - Kaneko, Atsushi

Mots clés : chronique avis manga seinen extraterrestre ville disparition enquete legende

L'enquête continue à Soil, les soupçons pèsent sur le jeune Kento Miyahara, dont les indices de présence chez le délégué de la ville semblent évidents. Mais la ville est toujours perturbée, notamment par la découverte d'une fille de la ville manifestement violée. Le brigadier Katakuri mène l'enquête, mais tous les habitants de la ville l'évitent, à cause du sermont qu'il leur a donné la veille... et il ne trouve ainsi aucun témoin du crime. Pourtant, l'oeil désabusé mais néanmoins expérimenté du capitaine Yokoi a bien remarqué quelque chose dans l'histoire. Quant au lieutenant Onoda, elle désire aider le brigadier autant que possible, malgré le refus de son supérieur.

Ce troisième volume présente la fin de la première partie, plus officielle dirons-nous, plus enquête policière classique. L'auteur, Atsuki Kaneko, a pris manifestement le temps de faire tomber toutes les petites combines de la cité pour faire apparaître la vérité : c'est un véritable mystère dont il s'agit. La suite de la série va donc être un mélange entre une enquête classique, et paranormale de l'autre. Encore qu'il faut les trouver, ces indices. En tout cas, l'ambiance noire est une nouvelle fois à l'honneur, et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Il faut dire que le graphisme si particulier de la série en est une partie intégrante.

Bref, c'est étrange, mais ça marche. Soil a un petit côté aimant à ennuis où l'on aime se plonger pour en découvrir tous les aspects. Rendez-vous dans la prochaine chronique pour en savoir plus sur les mystères liés à cette ville...

Editeur : Ankama
Collection : Kuri
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Comic Beam
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 214
ISBN 13 : 978-2-35910-177-5
ISBN 10 / ASIN : 2359101773
Prix : 8,55
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.