L'entraînement du club de futsal continue, et prend de l'ampleur avec une séance de cage aux oiseaux, où Kamasaki et Yuriki doivent essayer d'attraper les ballons que les autres font tourner... Mais rien n'y fait : il n'y a pas d'entente entre les deux filles. C'est à nouveau un gros moment de doute pour Kama-chan, qui se demande si sa présence est vraiment bonne pour elle comme pour les autres. D'ailleurs, personne ne lui a demandé ses mensurations, comme aux autres, même si personne d'ailleurs ne sait pourquoi on les a demandées. Kume va donc démontrer le pouvoir du travail en équipe.
L'histoire avance, avec de façon classique la proposition d'un match amical avec un autre lycée. Yû Kamasaki, personnage principal de cette histoire, va une nouvelle fois être en proie aux doutes et ses réactions sont très diversifiées. A-t-elle une place dans l'équipe, comment réagir face aux autres, Est-elle soutenue ou juste brimée par ses camarades ? En somme, c'est ce que chaque personne vit au moins une fois dans sa vie, comment se faire accepter par les autres tout en restant soi-même. Ce deuxième opus va la placer face à des choix qu'elle devra faire rapidement, et en son âme est conscience.
Le scénario se déroule donc bien, et trouvera donc sa fin naturellement dans le prochain volume. Bien sûr, les lecteurs qui n'aiment pas les tranches de vie n'y trouveront pas ce qu'elles y cherchent, mais les autres peuvent y voir un moyen de mieux comprendre ce passage compliqué qu'est l'adolescence. Pour ma part, j'apprécie cette histoire qui tire les personnes vers le haut. Cela change, dans une société morose telle que la notre.