Les Chroniques de l'Imaginaire

Immortal Rain (Immortal Rain - 3) - Ozaki, Kaori

Rain et Machika ont sauté de la prison-dirigeable, afin de se libérer des mercenaires de Shareen. Au sol, il neige, ce qui est très rare. Tout ceci rappelle à Rain son passé, du temps où il n'était pas encore immortel. De fait, ils sont recueillis par le professeur ami de Rain, au lieu même où tout à commencé : dans un laboratoire secret de l'armée. À l'intérieur reste le corps gelé de Freya, a qui appartenait le violon auquel le methuselah tient tant...

Flashback ! Voilà enfin le volume où nous apprenons comment notre monde est devenu celui de Immortal Rain. Il s'avère que Rain était apprenti prêtre dans un orphelinat très éloigné des grandes villes. Sa santé fragile font qu'il a toujours pris de la distance avec les personnes qu'il aimait, en particulier la belle Freya, et son ami Yuca. Mais la guerre mondiale va bouleverser l'équilibre de l'orphelinat, et Yuca a l'occasion d'emmener les enfants à l’abri en ville, avec l'accord de la mère supérieure. Mais est-il seulement sincère ?

Effectivement, avec ce troisième opus, on est entré dans le vif du sujet, et du coup la longévité d'Immortal Rain, une dizaine de tomes, ne m'étonne plus. La trame est posée, et il y a largement de quoi raconter, tout en gardant les bases du shôjo bien sûr avec de la romance et un déballage de sentiments divers. Néanmoins, le tout est cohérent, et j'ai pris grand plaisir à lire ce volume. J'espère que la suite sera du même acabit.