Les Chroniques de l'Imaginaire

Eternelle (Le clan Kahill - 1) - Forrest, V.K.

Fia Kahill n'est qu'un membre comme les autres de l'immense clan de vampires des Kahill, qui a quitté son Irlande natale plusieurs siècles plus tôt, suite à leur malédiction et aux persécutions des humains, pour fonder le village qu'ils occupent aujourd'hui sur la péninsule de Clare Point, aux USA.

Mais Fia, si elle est membre du Conseil des Kahill et veille scrupuleusement à respecter sa mission - à savoir, traquer et éliminer les humains pédophiles, assassins et criminels en tout genre, dans l'espoir qu'un jour, Dieu lèvera la malédiction qu'il a posée sur les vampires - elle ne respecte pas exactement les principes de son clan à la lettre : en effet, elle est membre du FBI et continue à boire du sang humain en cachette, en se servant de sa plastique pour appater des humains dans ses bars. C'est pour elle le seul moyen d'oublier l'humain qu'elle a un jour aimée et qui l'a trahie, causant la fuite de son clan d'Irlande.

Jusqu'au jour où une série de meurtres de vampires, dans sa bourgade natale, la force à revenir à Clare Point et à collaborer avec Glen Duncan, un équipier qui ressemble trait pour trait à Ian, son amour défunt.
Mais qui a ainsi découvert que les Kahill étaient des vampires et les décapite un par un ? Et pourquoi ?
Car ces vampires ne ressemblent pas vraiment à ceux des légendes, se réincarnant à la fin de chaque cycle de vie, et ne se mariant qu'entre eux...

Un premier tome assez étrange, où les différences de ces vampires par rapport à la légende perturbent trop le lecteur pour qu'il puisse réellement s'intéresser à l'intrigue policière. Le fait que le scénario mélange enquête, passion et ésotérisme, révélant petit à petit l'histoire des Kahill et leurs pouvoirs, n'aide pas à débrouiller les nœuds de cet univers et on met un peu de temps à se plonger dans l'histoire. Toutefois, le principe a le mérite de l'originalité et il faudra attendre le tome deux pour voir si la saga tient ses promesses.