Après Fia Kahill, c'est au tour d'un autre membre du clan - que l'on avait déjà croisé dans l'opus précédent - que l'on découvre aujourd'hui, à savoir son ancien amant Arlan. Vampire doté du pouvoir de se métamorphoser en animal, Arlan est le plus solitaire des Kahill et ne vit que pour son métier, menuisier, et sa mission : traquer et tuer les humains criminels. Il collabore pour cela avec le frère de Fia, même si leurs relations ne sont plus au beau fixe depuis que la jeune femme tente de vivre au quotidien son amour avec l'humain Glen.
Arlan est donc plus seul que jamais et va pourtant tenter d'aider Fia sur une nouvelle affaire, celle du Fossoyeur, un homme qui enterre vivante des familles entières avant de les égorger sous leurs yeux impuissants. Pour cela, il va entrer en contact avec l'informatrice de Fia, la mystérieuse et charmante Macy Smith, une jeune femme hantée par son passé et qui refuse de faire confiance à qui que ce soit. Entre les deux déracinés va se nouer une relation douloureuse, qui mènera peut-être à la fin du Fossoyeur, mais ne laissera pas ses poursuivants indemnes.
Ce tome deux est bien plus prenant que le premier. En effet, on connaît déjà nombre de personnages ainsi que leur nature et leurs pouvoirs. On est plus familiers avec l'univers, et on peut donc plus se consacrer aux relations entre les personnages et à l'intrigue policière. De façon originale, l'auteur s'amuse à ne pas conclure les relations amoureuses comme on s'y attendrait et, pour une fois, l'amour entre humains et vampires n'est pas tout rose ou fantasmé. les personnages ont du vécu, un passé, et ne retrouvent pas forcément une "virginité" grâce à l'amour. Ce qui n'est pas plus mal ! Mais on a toujours du mal à trouver l'équilibre dans cette série qui hésite entre ésotérisme, policier et bit-lit classique.