Les Chroniques de l'Imaginaire

Cercueil blues (Vampire kisses - 2) - Schreiber, Ellen

Depuis qu'Alexander a disparu de sa vie et du village de Dullsville, Raven ne sait plus pour quoi ni pour qui vivre. Alors qu'elle décide de le chercher partout, un numéro de téléphone, découvert par hasard en fouinant dans le manoir de son petit ami, lui permet d'orienter ses recherches dans la ville voisine de Hipsterville, comme elle la surnomme.

Là, elle va loger chez sa tante Libby, excentrique comédienne de théâtre, et faire le mur pour se rendre au Cercueil Club, une boîte de nuit gothique où Alexander Sterling se serait rendu avec son majordome Jameson.

Elle ne le retrouvera pas là-bas, mais fera connaissance avec un autre vampire, l'étrange et menanant Jagger, qui semble avoir une "dent" contre Alexander.

Retrouvant celui-ci dans un autre manoir abandonné de cette ville, Raven va découvrir que son amoureux a un passif lointain avec Jagger, et surtout avec la soeur de celui-ci, et que le jeune homme a fait la route depuis leur Roumanie natale pour se venger de l'affront qu'Alex a fait à Luna. Affront qu'il pourrait bien laver dans le sang de Raven...

La jeune fille n'a donc plus qu'une seule option pour éviter de se retrouver liée à tout jamais à Jagger : convaincre Alexander de la lier à lui, pour l'éternité, en faisant d'elle une vampire. Mais ce n'est pas si facile à réaliser !

Un second tome dans la lignée du premier et qui, s'il ne brille pas par son style d'écriture ou sa cohérence, a le mérite de multiplier les passages humoristiques et de faire la part belle à la parodie.