Lily, l'ex femme de Dan dont la soif de pouvoir avait mis la ville de San Antonio en danger, est morte, décapitée par Val. Depuis cet événement où la jeune fille a dû libérer le pouvoir de Lola, sa part succube qu'elle considère comme un double, son partenaire ne veut plus lui parler et elle se retrouve mise à pied du SCO (section des crimes obscures). Elle sait qu'elle doit apprendre à contrôler Lola mais cela signifie lui permettre de se nourrir et Val ne peut s'y résoudre. Pourtant Micah, son cousin et incube lui-même, lui confirme que c'est la seule solution. Dans le même temps, il se demande si elle ne descendrait pas de plusieurs espèces de démon, vu certains de ses pouvoirs. Le seul moyen de le savoir serait de consulter lEncyclopedia Magicka mais elle a été perdue. Enfin pas tant que cela puisque Val lui apprend être en sa possession même si elle ne réalisait pas l'importance de ces livres légués par son père. Tout pourrait être bien qui finit bien si les ouvrages n'étaient pas dérobés le jour même où Micah devait annoncer leur réapparition. Et là, les ennuis ne font que commencer.
Dans ce second tome des aventures de Val Shapiro, certains personnages s'effacent comme Dan, son partenaire, et d'autres prennent de l'ampleur. La jeune femme est toujours en lutte avec sa personnalité et va devoir se résoudre à accepter ce qu'elle considère comme sa part d'ombre. Elle apprendra que ce n'est pas en tentant d'oublier son démon qu'on l'apprivoise. Au contraire, il faut accepter ses faiblesses pour les transformer en force.
L'écriture est rythmée, le ton léger et l'histoire se lit d'une traire. Par contre, malgré un thème qui aurait pu donner lieu à des scènes assez crues, on sent l'envie de l'auteur de s'adresser à un public d'adolescents ou de très jeunes adultes. D'ailleurs, elle a trouvé une jolie pirouette pour éviter que l'héroïne ne cède aux appels sexuels de sa part succube, afin de rester dans un registre assez fleur bleue. On a parfois le sentiment de lire les déboires d'une adolescente titillée par ses hormones mais qui n'est pas encore prête à céder à ses pulsions. De l'action et de l'amour, un jeu assez classique de "je te veux mais il ne faut pas", un cocktail qui devrait plaire aux grands adolescents mais qui m'a parfois donné envie de crier à lhéroïne "Mais vas-y !!!".