Une semaine a passé depuis la tragédie de l'évasion orchestrée par Nagi, et Ganta est enfin libéré. Nagi, le Hibou, se retrouve la seule victime de cette expédition. Que va-t-il se passer par la suite ? Les jours vont se suivre et se ressembler ? Ganta n'a plus aucun goût... Pourtant, les informations parlent bien de l'étrangeté des Deadmen, capable de maitriser leur flux sanguin. L'agitation est la chance pour certains de changer le fonctionnement de la prison. Et pourquoi y a-t-il des vaccins à faire aux prisonniers ?
Le tournoi de Deadman Wonderland a été dévoilé, alors il était nécessaire de le faire évoluer. Kazula Kondou a donc prévu de nous faire revoir des personnages vus dans les premiers opus, quand Ganta n'était pas encore emprisonné dans le secteur G, et va faire évoluer sa prison vers une autre bataille, puisque les Deadmen répugnent à se battre entre eux à présent...
Et résultat, c'est que le côté noir de la série en est renforcé, avec des situations clairement difficile à vivre pour Ganta. Puisque cela renoue avec les bons points du début, ce nouvel opus est donc un bon volume, qui relance bien l'intérêt pour la série. C'est assurément une bonne nouvelle.