Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint Seiya (Saint Seiya - 3) - Kurumada, Masami

Mots clés : chronique avis manga shônen anemie amitie combat pouvoir hypnose

Alors que Seiya et ses amis vont répondre au défi lancé par Ikki et les chevaliers noirs, Shiryû apprend par son vieux maître aux cinq pics les dangers qui l'attendent une fois arrivé à Jamir. Le Dragon sait fort bien qu'il risque sa vie, mais il n'en a pas le choix : il lui faut réparer son armure et celle de Pégase s'ils veulent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'Or dérobée par le chevalier du Phénix. Pourtant, il ne s'attend guère à ce qu'il va trouver, et ce dès son arrivée à Jamir, un pays maudit, où se trouve le mystérieux cimetière des armures...

Ce troisième opus de la version collector de Saint Seiya entre bel et bien dans le vif du sujet. En effet, c'est ici que les valeurs des Chevaliers du zodiaque tel qu'on les connaît prend tout leurs sens : courage, amitié, dépassement de soi. Cela commence avec Seiya lui-même, qui continue à se battre pour aller jusqu'au bout malgré un empoisonnement. Cela se poursuit avec un Shun qui refuse de laisser ses camarades au nom de l'amitié. Et c'est sur cette même valeur que Shiryû risque la mort en perdant trop de sang. C'est aussi la première fois qu'un ennemi va douter de la justesse de son combat. Il faudra en prendre l'habitude cependant.

Bref, c'est un très bon tome qui nous est proposé ici, avec l'envie d'en savoir plus, puisque la confrontation fratricide est lancée. Masami Kurumada a encore bien des aspects de son manga à nous dévoiler après cela, alors rendez-vous pour le volume quatre !

Editeur : Kana
Édition collector : 1
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1986
Année de 1e publication VF : 1997
Nombre de pages : 237
ISBN 13 : 978-2-5050-1111-8
ISBN 10 / ASIN : 2505011117
Prix : 9,25
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.