Les Chroniques de l'Imaginaire

Gurren Lagann (Gurren Lagann - 4) - Mori, Kotaro

Chez les hommes-animaux, l'incrédulité est de mise : Thymilph a été tué. Pire, son ganmen géant a été volé par ses ennemis. Cela ne peut rester impuni, surtout pour Adiney, l'un des quatre dieux du ciel. De son côté, Simon est hystérique, se rendant coupable de la mort de Kamina. Mais il doit faire face à de nombreuses attaques de ganmen du roi spirale, si bien qu'il y jette toute son énergie, comme l'aurait fait son grand-frère. Sauf qu'à ce train là, Lagann décide de ne plus lui obéir ! Tombant en panne dans une sorte de vallée perdue, Simon découvre un caisson clos portant une serrure identique à celle de Lagann. Il essaye alors sa petite clé-foreuse et y découvre...

... un nouveau personnage ! Il faut dire que la mort de Kamina, sans doute le plus important après Simon lui-même dans l'esprit des lecteurs, devait être compensée. Néanmoins, ce nouveau personnage est aux antipodes de ce qu'était Kamina. Je vous laisse bien sûr le découvrir par vous-même. Cependant, il possède des liens avec l'ennemi assez intéressants, qui nous en apprend bien plus sur la nature exacte du roi Spirale d'ailleurs. D'autre par, sa façon de penser va s'avérer primordiale pour Simon, puisque Yoko est elle aussi bien handicapée par la mort de celui qu'elle aimait.

Bref, ce quatrième volume de Gurren Lagann tient les promesses de ce que l'on attendait dans le tome précédent. Des surprises, des révélations, et sans doute une avancée vers l'objectif final : faire remonter les humains à la surface de la Terre. Histoire à suivre, et avec le plaisir en prime.