Endormie dans le lit de Tsukasa, Midori prononce le nom de Kasuma. Découvrant la vérité, le jeune homme est estomaqué, mais ne dit rien lorsque Midori se réveille. Midori cependant se révèle être une parfaite maîtresse de maison pour Tsukasa. Toujours souriante, préventive, attentionnée. Tsukasa va bientôt lui annoncer une grande nouvelle : un sélectionneur européen l'a engagé en tant que footballeur professionnel, et il veut vivre là bas, avec elle. Que va-t-elle décider ?
Voici l'avant-dernier volume de la série, et bien entendu un moment clé de l'histoire. Autant le huitième opus semblait clore les débats, autant celui-ci remet tout en cause. Complètement. Trop simplement peut-être, parce que l'ensemble dégouline de bons sentiments à la sauce shôjo, ce qui n'était pas du tout l'habitude de Prince Eleven jusque là. Est-ce l'effet de la fin qui se rapproche à grand pas ? Sans nul doute.
De ce fait, le prochain et dernier opus sera une sorte de conclusion qui ne peut, à mon avis, se finir que par un grand happy end. Je comprends quand même la logique de l'auteur, due aux lectrices cibles et à leurs attentes, mais bon ça se fait d'une façon un peu trop téléphonée pour moi. Bah... les filles vont adorer, et finalement, c'est tout ce qui compte non ?