Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven (Inazuma Eleven - 2) - Yabuno, Tenya

C'est le moment du debriefing pour l'équipe du collège Raimon qui finit par comprendre la technique de l'institut occulte : Johan Tassman cache sous le nom de blocage spectral une simple hypnose qui paralyse ses adversaires. Reste à savoir comment ne pas subir les effets de cette hypnose. Mark décide alors, avec l'aide de Paul, de suivre un entrainement intensif pour arrêter le ballon sans regarder le tireur... mais tout ceci est très risqué, et Kevin ne comprend pas l'acharnement de son capitaine. Comprend-il véritablement l'esprit d'équipe ?

Après un premier volume vraiment très limité en intérêt, ce deuxième tome s'avère un peu plus intéressant, avec une large part donnée à la préparation des matchs, et aux techniques diverses de comb... euh... football. On découvrira ainsi que chaque membre de l'équipe Raimon va avoir à coeur de posséder sa technique, tels les Inazuma Eleven d’antan. C'est ma foi assez logique, puisque c'est le but divulgué des auteurs et des personnages.

Donc ça se laisse lire, et je peux largement comprendre l'intérêt des jeunes garçons pour un titre comme celui-ci. Reste à savoir si la qualité de Inazuma Eleven sa aller en s'accroissant, ou rester au résultat de ce deuxième opus. J'ose espérer que ce sera ma première option qui sera la bonne. Les lecteurs, même jeunes, ont aussi du sens critique.