Les Chroniques de l'Imaginaire

Mermaid Melody, Pichi Pichi Pitch (Mermaid Melody, Pichi Pichi Pitch - 5) - Yokote, Michiko & Hanamori, Pink

Le bonheur est revenu dans le monde sous-marin, l'ignoble Gackh ayant été vaincu définitivement par Aqua Regina. Cependant la perte de la princesse sirène orange, Sara, est mal vécu par certaines des princesses. De son côté Lucie file le parfait amour avec Kaïto. Mais voilà, celui-ci veut tester ses véritables capacités à faire du surf sans l'appui de ses pouvoirs Panthalassiens, et il va partir à Hawaï. Et dans les rèves de Lucie apparaît Sara qui lui annonce la venue prochaine d'une toute petite sirène qui aura besoin de protection. Et comme Tarô, le professeur aimé de Hanon part aussi, l'aéroport devient un lieu de pas mal de rencontres.

Evidemment tout ne va pas rester tout beau tout rose au pays des sirènes. Kaïto se fait enlever à Hawaï et on n'a plus de nouvelles de lui. Tout cela alors qu'une étrange femme vient rendre une visite de courtoisie à Lucie la sirène... Et dans ses rêves, la princesse rose se fait guider par un Kaïto silencieux vers un étrange sanctuaire où se trouve la perle orange de Sara que cette dernière lui confie, tout en lui expliquant que celle qui va la remplacer se nommera Seira et va bientôt naître. Mais un pouvoir diabolique se forme... Et celle-ci ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Mikel, c'est son nom, va absorber en elle les morceaux du coeur de Seira, mais la perle orange lui échappera. Du coup, plus question pour Hanon et Lucie de repartir pour leurs royaumes, il y a du pain sur la planche !

Nouvel arc, et dernier d'ailleurs, pour l'histoire des princesses sirènes, et une situation plutôt habituelle : Kaïto a tout oublié, et donc Lucie va devoir faire en sorte qu'il se souvienne de tout... sans tout dévoiler, sans quoi elle pourrait une nouvelle fois se transformer en écume. Classique non ? Un nouveau méchant fait son apparition, et d'anciens démons réapparaissent. Heureusement, le côté mémoire ne sera pas une histoire à long terme, ce qui va permettre effectivement d'aller plus loin dans le scénario, qui correspond en terme d'anime à sa deuxième saison nommée Pichi pichi pitch Pure, et dont j'ignore si elle est en visionnage sur Canal J (n'hésitez pas à en faire la recherche).

En tout cas, Pink Hanamori n'a pas lésiné sur le nombre de pages pour commencer son premier chapitre de cette deuxième saison de Pitch. Celle-ci se montre plus inventive que la première, le duo d'auteurs profitant de leur expérience précédente. Donc toutes les jeunes filles vont adorer se replonger dans les aventures sentimentales de leurs sirènes préférées. D'ailleurs en bonus il y a un petit jeu pour savoir quelle est la sirène qui vous correspond le mieux en fonction de votre jour de naissance. Je l'ai testé sur mes filles... il ne fonctionne pas si mal. Amusez-vous bien ! Alors, ça vous a plu, on y retourne ? Ne manquez pas le prochain volume des Pichi Pichi Pitch !