Maintenant que Dame Chibo a été rejointe par sa servante, Kaede, sa fuite s'avère bien plus difficile qu'avant. Il faut dire que Kaede est fort complexée par la perte de ses seins, et qu'elle a plutôt des goûts de luxe. Pourquoi dormir au sol quand il y a une auberge non loin à disposition ? Et avec un onsen en prime ? Il faut avouer que le massage de leur hôtesse est agréable, mais celle-ci a sans doute des choses à cacher. Chibo doit être aux aguets : des espions à la solde du clan Manyû se cachent partout !
On prend les mêmes, et on recommence. Ce deuxième opus ressemble en effet au premier y compris dans les scénarios proposés. Les derniers chapitres de ce tome présentent pourtant un nouveau personnage qui pourrait être plus intéressant. Il reste à voir comment il sera traité par Hideki Yamada, et ce à condition qu'il ne passe pas son temps à ne dessiner que des seins. C'est joli les seins, j'aime beaucoup... mais de là à ne pas avoir de scénario autour, il ne faut pas exagérer. Le suggestif, c'est bien aussi.
Bref, avis mitigé. Si la série n'évolue pas, elle ne sera qu'un bazar désorganisé. On peut quand même espérer : un des personnages croisés clame que ce n'est pas la taille qui compte ! Un très bon précepte, si on le rattache à l'ensemble de la série.