Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le fruit de l'éternité (Le fruit de l'éternité - 6) - Asami, Yuriko

Mots clés : chronique avis manga seinen fantastique humour romance

D'après l'oeuvre d'Akira

Shinobu ne rêve que de Guriko, mais celle-ci ne s'intéresse pas à lui. Quant à Tatsué, elle en pince pour un mystérieux inconnu, qui est en fait la version adulte de Petit Serpent, et souhaite lui offrir un gâteau malgré ses maigres talents culinaires. C'est sur plusieurs courts épisodes humoristiques centrés sur divers personnages, et relativement indépendants entre eux, que s'ouvre ce sixième et dernier volume du Fruit de l'Éternité.

Passé le premier tiers, l'histoire se recentre cependant sur le trio Guriko / Rinné / Guryû : suite à une dispute avec Rinné, Guriko se lance seule sur les traces d'un dangereux démon... Retrouvée amnésique, la tueuse asociale s'est transformée en une gamine inoffensive, bien incapable d'affronter le démon qui la poursuit impitoyablement !

Pour un final, j'avoue rester perplexe : la situation me semble rigoureusement la même à la fin du tome qu'au début, et franchement ouverte à des aventures ultérieures ! Le fameux Fruit de l'Éternité ne semble pas jouer un grand rôle dans tout ça, il n'est d'ailleurs évoqué qu'une seule fois au long des pages, sans véritable explication. L'intérêt, c'est que même en n'ayant pas lu les tomes précédents, je n'ai pas été perdue du tout. L'inconvénient, c'est qu'en l'absence d'un fil directeur fort, je n'ai pas franchement accroché.

Je retiendrai de ce volume des dessins sympa, ainsi des personnages et des situations amusants avec une petite touche de fantastique, mais je ne pense guère retenir l'intrigue très longtemps.

Editeur : Doki Doki
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Comic Alive
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-81890-583-8
ISBN 10 / ASIN : 2818905834
Prix : 6,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.