Les Chroniques de l'Imaginaire

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 2) - Shinjirô

Alors que la guerre entre les Etats-Unis et le Sélinisthan est engagée, l'unité américaine Lune bleue doit se défier des attaques des Brâhmanes envoyés par la princesse afin de s'emparer du glyphe absolu de Seigi. Leur principale adversaire est le Chat de Schrödinger, une femme sans pitié hormis pour ses petits animaux.

A la fin du premier tome, Tôko, l'amie de Seigi, s'est trouvée impliquée dans la dernière bataille, et a récupéré sans le vouloir un glyphe sur le front, qui la connecte au Chat de Schrödinger. Elle est donc concernée par la guerre pour les glyphes, mais ne se rend compte de rien : c'est l'ingénue à forte poitrine de la série. En revanche Seigi doit prendre conscience de la portée de son pouvoir et subit un entrainement sévère afin d'être en mesure de faire face à l'ennemi. L'affaire se corse lorsque le sous-lieutenant Lisa Lovelock, de l'unité Rose Blanche et amie d'Izzy, se fait enlever par le Chat de Schrödinger. Seigi va devoir mettre en application ses nouvelles aptitudes pour lui venir en aide.

Ce nouveau tome montre davantage l'étendue des pouvoirs des glyphes. Il en existe plusieurs : le pouvoir de la possession, celui de l'infiltration, de l'influence sur les masses... Ce que nous savions déjà avec le premier tome en théorie mais ici nous assistons à la pratique. C'est un tome plus tendu aussi, les deux camps ne se font pas de cadeaux, les combats sont sanglants et acharnés. C'est peut-être pour cela qu'on trouve aussi beaucoup plus de filles aux positions suggestives, histoire de détendre l'atmosphère.

Décidément Shinjirô maitrise bien le rythme de ses aventures, et nous donne envie de lire la suite, d'autant que la fin nous laisse en plein milieu de l'action. Vite ! Le troisième tome !