Les Chroniques de l'Imaginaire

Psyren (Psyren - 2) - Iwashiro, Toshiaki

Après avoir décroché le téléphone, dans le monde de Psyren, Ageha, Sakurako et Hiryû (avec un autre rescapé) se retrouvent dans un immeuble désafecté. Le même, mais plus en ruine. Ils sont de retour dans le monde réel ! Hiryû reconnaître un square de la ville de Toyoguchi, non loin de chez lui. Sakurako, épuisée, parvient à téléphoner à une proche pour leur venir en aide... et apprend la vérité à ses compagnons : le monde où ils sont allés n'est autre que le futur ! Sur ces mots, l'amie de Sakurako arrive sous l'emprise de l'alcool... et s'apprête à emmener avec elle la jeune lycéenne. Ageha veut l'en dissuader, préférant l'emmener à l'hôpital... mais la dame à la moto le projette au loin d'une simple pensée. Elle possède des pouvoirs psychiques ! Et le pire, c'est qu'elle déclare qu'eux aussi vont en développer...

Après une introduction musclée, ce deuxième volume va être plus dans la découverte et la préparation de la suite du récit. Les personnages vont devoir travailler leur nouveau don afin d'être prêts lors du prochain appel du mystérieux Nemesis Q. Car c'ets un fait : ils seront plongés dans le monde de Psyren aussi longtemps qu'ils auront des unités sur leur carte téléphonique. Tiens tiens tiens... encore un rappel de Gantz, où les prestations donnent un certain nombre de points, et le but à atteindre est d'arriver à la centaine pour pouvoir sortir du "jeu". Bref, ce deuxième opus place les règles, et les armes. Cependant, les deux garçons, Ageha et Hiryû, ne vont pas réussir dans leur préparation de la même manière.

Autant le dire, ce deuxième opus conforte l'idée que Psyren est une vraie réussite. Le scénario est poussé par une mise en scène très efficace, et un dessin à la hauteur du tout. Bref, de quoi rassurer les amateurs de shônens méfiants. Pour l'instant, c'est que du bon. Un bon choix pour Kana qui voit le rythme de parution de son best-seller Naruto se réduire, vu que la parution française s'est trop rapprochée de la parution japonaise. Il faut assurer la relève. Pour ma part, je trouve que Psyren fait très bien son boulot, et j'attends la suite de pied ferme.