Les Chroniques de l'Imaginaire

Lautrec à feu et à sang (Claymore - 18) - Yagi, Norihiro

L'organisation, représentée par messire Daë, regrette de ne pouvoir récupérer des morceaux vivants de l'arme de morts qu'ils ont construits de leur main pour détruire les abyssales. Mais en absence de Alice et Beth, c'est chose impossible... quoi que. Une surprise les attends à la ville dévastée de Ticheli.

Loin de là, Yuma et Cynthia découvrent le corps contaminé d'une des leurs qui s'exalte ! Quant à Claire et ses deux consoeurs, elle doit affronter une des abominations, l'exaltation ultime de Raphaëlle et Lucielle. Elle ignore encore que son ennemie jurée s'approche rapidement d'elle, ignorant la tentative de l'organisation pour la ralentir.

Ce dix-huitième opus de Claymore est confus, si on n'a pas en tête tout ce qu'il s'est déroulé dans le manga depuis une dizaine de tomes. En effet, les combats sont nombreux, tout comme les personnages présentés. Néanmoins, il serait vraiment dommage de se priver de cette lecture, tant le rythme des actions et des faits présentés sont intéressants.

De fait, l'arrivée de cet ancien personnage va nous permettre de revenir entre guillemets sur la trame de départ de la série. C'est une bonne nouvelle, parce que si Claymore ne devenait qu'une simple série de combats entre exaltées, cela n'aurait plus vraiment d'intérêt. Histoire à suivre donc.