Les Chroniques de l'Imaginaire

Le livre des lois immorales, Chapitre final 1 (Bastard !! - 26) - Hagiwara, Kazushi

Dark Schneider se bat. Il se bat pour faire en sorte que les humains ne soient plus en guerre. C'est ce que Yoko démontre à Lucifer, et tout l'enjeu du combat des hommes face à la folie d'Uriel. Les anges vont avoir une véritable révélation... mais elle vient un peu tardivement pour le monde.

Si le volume s'intitule chapitre final... ce la ne veut pas dire que la série est vraiment achevée. En effet, la lenteur d'écriture de Kazushi Hagiwara est légendaire, et de fait en tant que telle, l'histoire de Bastard !! ne prend que 115 pages dans ce présent tome ! Le reste est composé d'un court one-shot assez ancien de l'auteur, Virgin tyrant, où une lycéenne très riche essaye d'attirer à elle un garçon aux origines modeste qu'elle adorait martyriser par le passé... car elle ne savait pas comment le conquérir en amour.

Si cette dernière histoire est intéressante (sans plus), cela n'empêche que ce qu'on voulait, nous, c'était la fin de Bastard !!. Il faut dire que cela fait une paire d'années que la série a débuté chez Glénat, et que malgré un excellent tome 24, retour aux origines, ses suites se sont montrées plus décevantes. Bref, il est temps de terminer ce récit. Sans doute au prochain volume...