Le très puissant président des élèves du lycée Midorigaoka a décidé de mettre des bâtons dans les roues du professeur Takaomi Saeki. En effet, il profite d'une règle tacite, celle que deux clubs ne peuvent effectuer la même activité, pour faire rivaliser le club des bonnes moeurs avec le club plus ancien nommé le Club de défense du lycée. Le président a donné carte blanche pour régler la question. Soit il ne restera qu'un club... soit plus aucun ne sera autorisé. Takaomi conseille à Mafuyu de rester déguisée en Natsuo, son personnage de garçon inventé pour éviter que Hayasaka ne découvre qui elle est, histoire de palier tous les problèmes.
Après un volume qui s'éloignait du lycée, ce volume quatre y remet les deux pieds dedans, avec de nouvelles rivalités, et de nouveaux gags improbables, mais drôles. Mafuyu et Hayakasa vont aussi apprendre à mieux se connaître (sans toujours se reconnaître) et vont devoir mieux travailler en équipe (ce qui n'est pas peu dire quand on parle de Hayakasa d'ailleurs). Quant au professeur Saeki, il joue encore sur une double personnalité avec Mafuyu. J'avoue que ce côté est un peu redondant, mais compréhensible vu le titre original de la série, Oresama Teacher, ce qui signifie en gros un professeur répugnant.
En tout cas, le volume est bien sympathique à suivre, drôle, et change des sujets de conversation habituelle des shôjos mangas. Celles et ceux qui ont découvert la série n'en seront pas déçus.