Chloé, Tori, Simon et Derek sont maintenant en sécurité dans la maison qu'Andrew a investi pendant sa cavale. Enfin, en sécurité, c'est un bien grand mot. Parce que dès le premier jour, Chloé va faire la connaissance d'un Volo. En d'autres mots, un poltergeist, et avec un sacré mauvais caractère en plus. Comme Chloé ne semblait pas aussi malléable qu'il l'aurait souhaité, il va l'attirer sur le toit. Un toit un peu branlant et dangereux, parfait pour un traquenard. Parce que ce Volo a la capacité d'interagir avec les élément matériel de notre monde, comme les planches, parfaites pour donner des coups. Chloé va quand même réussir à le chasser, mais elle est maintenant en danger sur le toit ; elle risque de tomber d'un instant à l'autre. Heureusement, Derek va arriver pour l'aider à regagner la maison.
Une fois ce petit problème régler, il va falloir occuper son temps. Parce que quand on est en cavale, enfermé dans une maison de laquelle on n'a pas le droit de sortir, le temps peut passer très lentement. Des cours d'autodéfense vont être mis en place par les garçons pour les filles ; ils vont transmettre ce que leur père leur a appris. Mais, surtout, Andrew et son équipe veulent apprendre aux adolescents à maîtriser leurs pouvoirs. Du coup, ils ont fait venir plusieurs personnes. Margaret est la nécromancienne qui doit enseigner à Chloé. Mais elle n'a aucune idée des capacités de la lycéenne et ne peut croire qu'elle soit déjà aussi puissante qu'elle le dit, surtout plus puissante qu'elle. Du coup, elle va lui faire prendre des risques inconsidérés dans un cimetière.
Mais c'est une bien petite chose face à ce qui attend les quatre jeunes gens. Surtout que leurs relations vont encore évoluer.
Je ne suis pas certain que le titre de l'ouvrage, La révélation, soit le plus adapté à ce troisième tome de Pouvoirs obscurs. Par contre, il est certain que, comme le dit la quatrième de couverture, "Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis". Je ne peux pas trop vous expliquer ce qu'il va se passer exactement, pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais il est vrai que beaucoup de choses vont évoluer. Mais avant cela, ce tome est aussi un tome d'apprentissage. On n'est pas chez un vieux maître asiatique, mais pas loin, pour essayer d'apprendre des choses sur soi et ses pouvoirs. Mais, bien plus important, Chloé va prendre grandement confiance en elle. L'aide de ses amis va être cruciale pour cela et c'est aussi ce qui permettra d'avancer. Même si ce tome boucle une première boucle de l'histoire.
Il reste encore du chemin avant que Chloé, Derek, Tori et Simon puissent être débarrassés du groupe Edison et des dangers qu'il représente. Surtout que Kelley Armstrong ajoute de nouveaux éléments dans ce tome, pour étoffer son monde. Mais on ne va pas s'en plaindre parce que cette série est très plaisante et prend une nouvelle ampleur avec ce tome.