Les Chroniques de l'Imaginaire

Les deux épées (Les lames du chasseur - 3) - Salvatore, R.A.

L'invasion orque a repoussé le clan Marteaudeguerre dans ses tunnels avec les réfugiés humains de Haut-Fond et des divers petits villages alentour. Toute la vallée du Gardien est désormais aux mains d'Obould.

Les portes de pierre de Castelmithral sont maintenant closes. La cité naine se prépare au siège, persuadée que les géants du givre, alliés des orques, vont intervenir pour ouvrir un passage dans la cité. Mais le roi Bruenor ne compte pas sous-estimer son adversaire. Les premiers affrontements ont démontré l'intelligence étonnante du roi orque.

De son côté, Drizzt, convaincu que ses amis sont morts dans la conquête de Haut-Fond, suit Innovindil dans sa mission pour arracher le pégase de Tarathiel, Soleil-levant, des griffes d'Obould.

Plus au sud, un contingent de nains accompagne un groupe d'humains vers Nesmé, assiégée par les trolls. Mais leur sauvetage tourne à un jeu du chat et de la souris, en raison de l'entêtement de Galen Firth, Cavalier de Nesmé, qui ne veut qu'une chose : reconquérir sa cité au mépris du danger, persuadé que Lunargent va intervenir à temps.

L'automne touche à sa fin et chaque camp soigne ses blessés, se retranche sur son terrain pour fortifier ses positions. Le printemps s'annonce sous le signe du sang.

Dernier opus de cette trilogie, Les deux épées ne sont pour autant pas le signe de la fin des aventures des compagnons du Castel. La conclusion de cette histoire est à retrouver dans Le roi orque.