Le roi SuperSuper n'était pas comme les autres rois et reines. Son château était un super vaisseau qui faisait le tour du firmament. Quand il en avait assez vu, il venait au pays des rois et des reines. Accompagné de son super assistant, Super As, qui était capable de capter les pensées d'un papillon à mille kilomètres de là, il venait rendre visite à ses homologues. Certes, ils n'avaient pas les super pouvoirs du roi SuperSuper, mais ils étaient quand même agréables. Le roi SuperSuper aimait bien quand même se faire valoir auprès des autres, quand, par exemple, il exhibait ses muscles. La reine ChocoChoco aimait tout particulièrement les tablettes de chocolat que formaient ses abdominaux. Et la reine BoBo n'était pas mécontente que le roi SuperSuper lui sauve la mise à longueur de journée. Par contre, la reine VilaineVilaine n'apprécia pas du tout le trait d'humour que lui lança le roi SuperSuper un jour qu'il volait et qu'elle était sur son balais. Du coup, elle décida de se venger.
Voici un nouvel album des rois et des reines. Le roi SuperSuper est l'équivalent, pour ce monde, des héros ultimes à la Superman ou Suprême. Il est fort, courageux, presque invincible et, pour ce qu'il ne pourrait faire lui-même, il a un super assistant pour l'aider dans sa tâche. Qu'est-ce qui peut bien lui résister alors ? Pas grand-chose. Mais ce n'est pas pour ça que la reine VilaineVilaine ne va pas quand même tenter quelque chose.
Le roi SuperSuper vient donc compléter une collection déjà bien étoffée de rois et reines en tous genres. Les jeunes garçons risquent fort de vouloir jouer au roi SuperSuper par la suite, qui est l'équivalent du super héros du royaume, et les jeunes filles rêveront qu'elles sont la princesse qu'il vient sauver. Pourquoi pas, du moment que cela puisse faire travailler leur imaginaire et les amuser un moment.