Les Chroniques de l'Imaginaire

Hitman, Part time Killer (Hitman, Part time Killer - 4) - Mutô, Hiroshi

Tôkichi est de repos, aujourd'hui, forcé par rapport à sa situation dans son deuxième boulot. Mais, rien ne doit transparaître dans son premier boulot, celui d'employé de bureau moderne. De fait, il se trouve dans un bar avec ses collègues où une hôtesse se montre peu à l'aise. En effet, le groupe qui vient d'arriver est clairement affilié aux yakusas. Le soucis, c'est que ceux-ci repèrent le flingue caché dans la veste de Tôkichi, et qu'ils en tirent les mauvaises conclusions. "Double flingue" va devoir sortir le grand jeu pour s'en sortir, mais cela ne va pas être si simple, avec sa blessure à la main droite.

Hitman évolue, parce que de nombreuses personnes semblent à présent au courant de l'identité du nouveau Double Flingue. On retrouve donc des chapitres où l'épouse de Tôkichi est en danger, en plus de ceux où c'est Tôkichi lui-même qui l'est, ou encore Chinatsu, qui rajoute une couche de jalousie en prime. Il faut croire que cumuler deux vies bien distinctes n'est pas chose aisée. D'ailleurs, Tôkichi va devoir installer un stand d'entraînement chez lui, ce qui n'est pas sans conséquences, d'autant plus quand on veut rester discret sur ses activités non conventionnelles.

Ce quatrième opus nous présente donc des épisodes intéressants, avec des personnages vus précédemment qui reviennent, et des situations plus proches des personnages qu'une simple suite de saynètes sans relation. Notez que Hiroshi Mutô a ajouté en fin de volume un chapitre spécial avec une histoire sur le premier Double Flingue, Kasuo. Une histoire de protection rapprochée loin d'être dans le ton de celles présentées dans City Hunter de Tsukasa Hôjo. L'ambiance y est bien plus noire, et les coups de feu pleuvent. C'est donc un tome de Hitman plutôt bien réussi. J'espère que la suite sera du même acabit.