Les Chroniques de l'Imaginaire

Contes d’automne des Drôles de Petites Bêtes (Les Drôles de Petites Bêtes) - Krings, Antoon

Prosper le Hamster a tout ce qu'il lui faut pour vivre. Des enfants qui le chérissent, un toit sous lequel dormir et de quoi manger quand il le souhaite. Seulement, Prosper aimerait bien de temps en temps que la famille l'emmène avec elle… Mais les parents ne sont pas trop d'accord. Du coup, Prosper va trouver une solution pour sortir quand même de la maison, en famille. Mais Prosper est loin d'être un animal fait pour vivre dehors. Heureusement qu'il va rencontrer Benjamin le Lutin qui va pouvoir veiller sur lui.

Victor le Castor aimait bien vivre chez ses parents. Du coup, le jour où son père lui offre une hache en lui disant qu'il doit maintenant fonder son propre foyer, il ne comprend pas trop ce qu'il doit faire. Mais bon, il obéit et s'en va. Pour construire une maison, il lui fallait commencer par un tronc. Aussi, tchac tchac, il donne des coups de hache dans un arbre. C'est alors que Petite Ourse pointe le bout de son nez. C'est que Victor est en train de couper sa maison. Elle va alors l'aider à trouver de quoi faire son logis. Et de là va naitre une très grande amitié… et même plus.

Samson était un hérisson. Il n'avait pas vraiment de maison et dormait là où il le pouvait. Mais ce n'était pas une vie confortable. Un soir, il trouva une veille cabane qui semblait abandonnée. Aussitôt il se confectionna un confortable petit nid pour l'hiver, puis s'en alla. Au matin, quand Benjamin découvrir ses outils en dehors de leur abris et des feuilles dans as cabane, il ne comprit pas ce qui avait pu se passer. Mais il remit tout en ordre. Et ferma la cabane à clef. Quand Samson revint et trouva porte close, il se douta que quelque chose n'allait pas. Il dû donc trouver un autre endroit pour dormir. Pas de chance, c'était toujours chez Benjamin…

Trois histoires des Drôles de Petites Bêtes qui se passent pendant cette saison un peu tristounette qu'est l'automne. Les feuilles tombent, la nuit arrive beaucoup plus vite et le froid s'installe peu à peu. Du coup, on lit un peu plus. Et pourquoi pas des histoires des Drôles de Petites Bêtes ? C'est trois histoires sont mignonnes comme tout et vont faire découvrir des personnages moins connus de la bande du jardin. D'ailleurs, les trois sont un peu à l'écart, comme vous avez pu le deviner avec les résumés. Mais cela n'empêche pas qu'elles s'intègrent parfaitement au monde que l'on connait déjà. Les enfants vont adorer.