Les Chroniques de l'Imaginaire

Park (Alter ego - 6) - Lapière, Denis & Renders, Pierre-Paul & Reynès, Mathieu

Park est un sud-coréen qui coule des jours heureux dans une espèce de club hôtel qui est l'équivalent d'un all-inclusive dans un endroit paradisiaque. Le soleil est là, ainsi que la mer, la piscine et les charmantes créatures délurées avec lesquelles Park passe du bon temps. En un mot, c'est le paradis sur terre... Pourtant, des hallucinations viennent hanter Park depuis peu, notamment lorsque ce dernier évite de boire les jus de fruits servis par l'hôtel...
Alors, Park décide de vraiment arrêter d'en boire... Progressivement, la mémoire lui revient, et il se souvient de sa fille, sa grand-mère plongeuse, sa famille... Pourquoi donc le garde-t'on au milieu d'un tel luxe, dans une prison dorée qui n'en est pas moins une vraie prison ? Une chose est sûre : ce n'est pas en restant sur la plage avec ses copines que Park va trouver ses réponses. Il faut maintenant songer à l'évasion.

Et il n'y a que par la mer que cette dernière est possible, et à la nage ! Alors Park tente le coup... Heureusement, il rencontrera un certain Fouad qui sera tout disposé à l'aider. Les jeunes gens sont vite séparés, et c'est Jason, un des gardiens du lieu paradisiaque, pris de remords, qui va maintenant aider Park à retrouver sa famille. A moins que ce dernier décide finalement tout autre chose ?

Voilà pour ce personnage de Park, personnage que l'on rencontrait brièvement dans le tome consacré à Fouad. Ce tome est bien une nouvelle façon bien agréable de lire la série Alter Ego, dont les six tomes maintenant disponibles peuvent se lire dans l'ordre souhaité. Mine de rien, cela laisse 720 possibilités de lectures différentes pour la même série, ce qui est un véritable tour de force scénaristique qui fait la vraie force de cette série (un peu comme la série Destins, de Franck Giroud, chez Glénat).

Côté graphique, c'est toujours aussi beau et fin, avec des couleurs chatoyantes, voire paradisiaques, forcément, sur certaines planches. C'est avec un vrai plaisir qu'on s'attache à Park, avec une attention particulière qui force le lecteur à aller jusqu'au bout sans lâcher le livre. Un nouveau tome parfaitement réussi, digne successeur des précédents !