Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Habillé pour tuer (Une enquête d'Alex Delaware et Milo Sturgis - 21) - Kellerman, Jonathan

Mots clés : chronique avis livre polar luxe vetement sang

Quand la voiture de la jeune Kat tombe en panne d'essence sur une route déserte en pleine nuit, elle n'est que trop contente de voir s'arrêter une Bentley avec une femme au volant. Elle a bien tort.
Milo Sturgis, après l'arrêt de travail lié à sa blessure, s'ennuie tellement qu'il est bien content que le jeune inspecteur Sean Binchy l'appelle suite à une plainte pour vol concernant une voiture de luxe, une Bentley noire, curieusement retrouvée par son propriétaire à deux pas de chez lui... mais avec une tache de sang sur le siège passager. A priori rien de grave, et pas de quoi mobiliser la police. Mais une Mercedes S600 noire disparaît de chez un loueur de voiture, pour revenir peu de temps après que son conducteur a assassiné une vieille dame.
La coïncidence alerte Alex Delaware, qui cherche d'autres liens entre voiture de luxe et meurtres. Et qui en trouve.

Cette nouvelle enquête de la paire de détectives familière aux lecteurs de Jonathan Kellerman est très plaisante à lire, entre l'épaisseur des intrigues entrecroisées et l'humour des dialogues. En écrivain qui fait bien son métier, l'auteur alterne scènes intimistes, entre Robin et Alex, par exemple, et scènes d'extérieur, moments de calme et moments d'action. Rien d'inoubliable dans ce nouvel opus, mais il fait néanmoins passer un très bon moment de lecture. Une fois n'est pas coutume, le titre français est plutôt meilleur que le titre original, ce qui est assez rare pour être souligné.

Editeur : Points
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : Ballantine Books
Année de 1e publication VF : 2010
Nombre de pages : 442
Langue originale : Anglais (USA)
Traducteur : Piélat, Thierry
ISBN 13 : 978-2-7578-2466-5
ISBN 10 / ASIN : 275782466X
Prix : 7,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.