Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ping pong dash !! (Ping pong dash !! - 12) - Honda, Shingo

Mots clés : chronique avis manga shônen sport tournoi rivalite technique voyou

L'équipe de Meiryo est dépitée. Battue par les rois du ping-pong, le lycée Ouhou, Bananaman va devoir se contenter du tournoi individuel pour retrouver Haruku. Il faut dire que les statistiques de Ouhou parlent pour eux : quatorze victoires en trente ans de tournoi. C'est simple, ils ne perdent jamais deux fois de suite. Haruku ressent parfaitement la force de ses futurs adversaires. Mais pour l'instant, place au tournoi individuel, et là surprise, son adversaire n'est autre que son ami de toujours, Momo.

Autant le dire tout de suite, pas de quartier entre les deux amis. Devant la table, Momo veut montrer qu'il n'est pas le deuxième en ce qui concerne le tennis de table. Le combat est d'une rare intensité. À cela, on rajoute des révélations, attendue, sur Sakura, et voici un volume de grande qualité, qui annonce sans aucun doute la dernière ligne droite de la série... dans trois tomes. La loi du sport sera-t-elle la plus forte ? Ou la volonté ? Seule la suite nous le dira.

Mais ce qui est certain, c'est que Ping-pong Dash !! se montre à la hauteur en terme de shônen sportif, et qu'il est loin d'être aussi interminable que Prince du tennis, par exemple. Sa qualité serait plus à rapprocher de titres reconnus comme Ippo, ou Eyeshield 21 pour ne citer qu'eux. Seul reproche, le manque d'explication en ce qui concerne les techniques qui paraissent, de fait, comme "magiques" (mais n'allez pas le confondre avec Inazuma Eleven, aucun rapport !). L’histoire, elle, est irréprochable.

Editeur : Doki Doki
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Monthly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-8189-0696-5
ISBN 10 / ASIN : 2818906962
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.