Raven ne pourrait pas être plus heureuse d'avoir retrouvé son petit ami Alexander et de pouvoir enfin vivre sa romance avec lui au grand jour. Enfin, au grand jour... le fait qu'il soit un vampire impose plutôt la nuit, et un rythme de vie plutôt difficile pour la jeune fille : le jour, elle doit assister à ses cours et gérer sa vie de famille, tandis qu'elle veille chaque nuit pour retrouver Alexander.
Et leur amour est également contrarié par la présence à Dullsville du rival d'Alexander, Jagger, et de sa soeur Luna, qui en veulent énormément à Alexander d'avoir refusé d'épouser Luna et de transformer celle-ci en vampire. Aujourd'hui, la jeune fille a trouvé un autre vampire pour lui permettre d'accéder au monde dont elle était privée - a contrario de toute sa famille - mais elle cherche néanmoins à se venger d'Alexander. Et quoi de mieux que lui pourrir son amour avec Raven ?
Le fait qu'ils aient jeté leur dévolu sur Trevor, le persécuteur officiel de Raven, pour le transformer en vampire, et de changer Raven elle-même - ce qui lui conviendrait bien vu qu'Alexander refuse de le faire - complique vraiment leur vie de couple !
Finalement, Dullsville pourrait bientôt être rebaptisée Vampireville, si on laissait Jagger et Luna faire !
Ce troisième tome réutilise une fois de plus les ficelles des deux premiers, et cela commence un peu à lasser. Jusqu'à la fin, avec l'apparition plus que lourde d'un nouveau personnage qui deviendra le centre du tome suivant, on peut prévoir l'intrigue et les évolutions de façon systématique. L'amour de Raven pour le gothique et les vampires n'est plus une nouveauté et ses pressions pour se faire transformer par Alexander commencent à devenir redondantes, on aimerait bien qu'il y ait un peu d'évolution dans les personnages, pour relancer l'intrigue. Le style et l'humour sont toutefois toujours présents et dérident un peu un scénario convenu. Seule la relation qui commence à se nouer entre Luna et Raven laisse présager un changement dans la suite, que l'on espère plus novatrice.