A chaque nouveau tome des aventures du clan Kahill, le lecteur découvre la vie d'un nouveau personnage. Ici, il s'agit de Finn Kahill, le frère de Fia, la jeune femme présentée dans le tome 1.
On connaissait Finn à travers Fia, le voici à présent au centre de l'intrigue. Pour cet été, le jeune homme a postulé pour un emploi de policier dans sa bonne petite ville de Clare Point, espérant que sa mission se résumerait à empêcher les touristes de se promener en tenue indécente et de réprimander les jeunes venus faire des feux sur la plage. Malheureusement pour lui, une série de meurtres va le forcer à prendre ce job d'été plus au sérieux.
Tout commence par la découverte de corps d'humains, venus en emplois saisonniers, vidés de leur sang et mis en scène dans des lieux inappropriés. L'autopsie révèle à chaque fois que les victimes ont eu une relation sexuelle avant d'être tués. Le modus operandi laisse penser à des vampires, et Finn s'interroge : qui, dans le clan, pourrait bien vouloir ainsi mettre en péril leur couverture séculaire ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un vampire étranger à la ville... Et, le hasard fait bien les choses, Finn vient juste d'entamer une relation plus que torride avec une jeune femme qui a toutes les caractéristiques d'un succube... Le lien est vite fait. Mais la belle Italienne est une coupable un peu trop facile pour lui !
Ce nouveau tome de Le clan Kahill conjugue les atouts des premiers mais pèche aussi par leurs défauts : une narration un peu trop abrupte et saccadée pour réellement transporter le lecteur. On a presque l'impression de lire un scénario de jeu de rôle. Malgré tout, la sauce prend et on s'intéresse à l'enquête de Finn et à ses démêlés tant avec son enquête qu'avec sa propre famille.