Après avoir monté sa propre émission de radio sur les créatures surnaturelles, après avoir été kidnappée, brutalisée, après avoir révélé au monde entier sa nature de louve-garou et témoigné au Sénat pour la reconnaissance des siens, Kitty Norville a bien mérité des vacances !
Toutefois, ces vacances ont plus tendance à ressembler à une fuite : la jeune femme a pris le prétexte d'une commande de biographie pour louer un chalet au fond des bois et a tout délaissé, famille, amis et métier, pour soi-disant se ressourcer dans la nature, mais en réalité pour ruminer son passé et ses échecs. Elle en est même venue à écouter sur les ondes les émissions de sa rivale, en lui passant des appels téléphoniques mensongers.
C'est dire si la situation va mal pour Kitty.
Et ça ne va pas s'arranger : des cadavres d'animaux sont déposés sur le pas de sa porte et les autorités ont tendance soit à considérer que les gens du coin ont le droit de ne pas avoir envie qu'une louve-garou habite dans leur village, ou qu'elle-même a perpétré ses massacres à cause de sa nature. Bref, Kitty est une fauteuse de troubles et sa présence n'est plus souhaitée.
Jusqu'à l'arrivée de Cormac, le chasseur de lycanthropes, et de l'avocat de Kitty chez elle. Celui-ci vient d'être mordu par un loup-garou et Cormac craint qu'il ne soit contaminé. Kitty est la seule personne capable de l'aider à franchir ce cap et lui faire passer son désir de mort. Mais pour aider Ben, Kitty va d'abord devoir régler ses propres problèmes et affronter ce qui la terrorise le plus : elle-même.
Ce nouveau tome des aventures de Kitty Norville est plus humain que les précédents. Loin de la jeune femme novice et craintive du premier opus, loin de la justicière du second, Kitty se penche sur son passé et met en doute ses convictions. Elle a peur de se confronter à elle-même et affronte, presque en huis-clos, le monde extérieur et les humains. C'est finalement sa propre nature qu'elle tente d'apprivoiser à travers la transformation de Ben et le regard des gens du cru.
Un très bon tome qui laisse présager des suites novatrices.