Terror's Reach est une île sur laquelle cinq maisons de milliardaires sont bâties. On y trouve un champion sportif, un très riche homme d'affaire, un magnat russe. Joe Carter est le garde du corps personnel de la femme et des enfants de Valentin Nasenko, le millionnaire russe.
Une bande de malfaiteurs prend un jour en otage toute l'île qu'il est facile de couper du monde, puisqu'un seul pont y donne accès. Leur but est bien sûr de dévaliser les coffres-forts des riches habitants de l'île. Joe Carter va tout faire pour les en empêcher.
Petit à petit, on comprend vite que cette bande n'agit pas en son propre nom, et que la véritable raison de ce coup n'est pas celle que l'on croit.
On va retrouver dans ce roman de l'action, des coups de feux, des trahisons, des doubles-trahisons, des bagarres, de l'émotion et même des poursuites en voiture ! Tous les ingrédients sont réunis pour un bon petit film américain, avec Bruce Willis dans le rôle du garde du corps, ancien policier au passé mystérieux qui cache jalousement la photo de ses filles dans un coffre...
Cela donne un roman agréable à lire, mais pas inoubliable, sans atout particulier.