Merit commence à se faire à son statut de vampire, comme le prouve son déménagement (quoique réticent) dans la Maison Cadogan. Comme elle est Sentinelle de sa Maison, le boulot ne manque pas en ces temps troublés. Cette fois, une information est parvenue jusqu'au Maître Vampire Ethan Sullivan : un journaliste, Jamie Breckenridge, préparerait une publication divulguant l'existence des "raves", des soirées illicites où les humains servent d'en-cas à certains vampires peu scrupuleux.
Pour empêcher une révélation inopportune qui ferait grand tort aux relations humains/vampires, il faut d'abord en apprendre un peu plus. Comme les Breckenridge appartiennent au gratin de la société de Chicago, Ethan sollicite les services de Merit pour les approcher : et voilà notre héroïne contrainte de renouer les liens avec sa puissante et peu sympathique famille, paraissant au bras du bel Ethan dans des soirées mondaines...
Vous vous en doutez, les relations de la belle avec son Seigneur et Maître font toujours des étincelles, et sont pour une bonne part dans les réjouissances qui attendent le lecteur. L'attirance est toujours aussi forte, mais Merit en veut à son patron de l'avoir poussé dans les bras de Morgan pour des raisons politiques. Prise en tenailles entre deux Maîtres Vampires aussi séduisants que jaloux, sa situation est intenable !
Côté intrigue, on n'est pas en reste. Certes, le récit est plutôt sur le mode "vie de tous les jours", mais les mystères et les ennuis pointent quand même le bout de leur nez suffisamment souvent pour entretenir le suspense. Beaucoup de "politique", mais rien de barbant pour le lecteur.
Le style est toujours dynamique et enjoué, et j'ai retrouvé tout le plaisir ressenti à la lecture du premier tome. Bref, une série très prometteuse.
Mon seul désappointement : l'extrait du tome 2 présenté à la fin du tome 1 concernait en fait le tome 3, ce qui m'a rendue perplexe un moment avant que je ne comprenne pourquoi ça ne démarrait pas comme je l'attendais...