Les Chroniques de l'Imaginaire

Full ahead ! Coco (Full ahead ! Coco - 26) - Yonehara, Hideyuki

John Bart a persuadé Peat de débarquer du Sweet Madonna, car il est primordial de préserver son royaume. Par contre, Bart a bien du mal à faire comprendre à Nose que sa présence risque aussi d'être préjudiciable à l'équipe dans le périple qui est le leur. Ces séparations sont pourtant une véritable douleur morale pour le capitaine Bart... Pourtant celui-ci doit vite se ressaisir : une horde de métathériums fonce sur l'armada des pirates. Seule une stratégie de défense saura les garder en vie...

Ce vingt-sixième volume de Full ahead ! Coco est semblable à un parcours du combattant : long, difficile, éreintant. On y découvrira aussi un nouveau personnage parmi les pirates, dont la parenté n'est pas très étonnante en soi à la vue de son caractère.Toujours est-il que la personnalité de Bart ne fait pas l'unanimité au sein des pirates, qui voient en lui l'unique espoir de victoire, mais aussi la cause de ce combat démesuré. Bref, c'est une avancée attendue du scénario, vers ce qui sera le combat final.

Il reste qu'un combat final, ça se prépare, et dans les préparatifs, un faut que tous les personnages principaux soient présents. Yonehara Hideyuki va justement à remédier avec une scène aussi attendue, dans un sens, que surprenante. Allez, plus que trois volumes pour connaître la fin de cette épopée de pirates qui ne m'a jusqu'ici que très peu déçue.