Misty ne veut plus parler à Rally, et celle-ci soupçonne Goldie d'avoir de nouveau lavé le cerveau de son amie. C'est à ce moment que revient Minnie May de son voyage de noce avec Ken, au Japon. Bien sûr, les deux tourteraux sont surpris de ce qui s'est passé en leur absence, mais que faire ? La blessure au bras de Rally est très handicapante pour tirer, alors forcer quelqu'un à quitter son endoctrinement sans être à 100 % de ses moyens, c'est une tâche plus qu'hardue.
Autant le dire tout de suite, cette dernière partie de Gunsmith Cats Burts est totalement à l'inverse de ce que j'avais imaginé, à part pour le règlement de compte entre le commissaire Parcy et le Road Buster bien sûr. Pour le reste, le trafic de drogue, les conclusions de Roy, Becky et de l'ancien mentor de Minnie May sont surprenantes. Bref, c'est assez dubitatif que j'ai refermé les dernières pages de ce livre. Déjà, sa sortie tardive m'a parue comme distante par rapport au contenu dont je me souvenais des volumes précédents (et à mille lieues de la série originale, Gunsmith Cats). Ensuite parce que dans ce volume, tout est placé sous le signe des sentiments des uns par rapport aux autres, alors qu'avant, il s'agissait plus de faits et d'action.
Bref, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, parce que la partie Bean Bandit est toujours trépidante, parce que les principes sont là tout de même, ou parce que ça fleure bon la mafia et la course à la Shérif fait moi peur. Mais je ne peux pas dire non plus que cette deuxième série soit une réussite. La conclusion manque cruellement d'habileté dans sa réalisation. Dommage.