Les Chroniques de l'Imaginaire

Private Practice (Private Practice - 2)

Addison a découvert que le cabinet Oceanside avait des problèmes financiers importants que Naomi essayait de gérer seule, sans y parvenir. Du coup, les choses vont mal. En en parlant à Sam, elle se fâche avec sa meilleure amie. Sam décide de prendre les choses en main en démettant Naomi de ses fonctions d'administratrice. Chacun va devoir aussi faire des efforts pour trouver de nouveaux patients, histoire que la cabinet ne coule pas. Mais il y a quelque chose de brisé dans l'ambiance conviviale et chaleureuse du centre de soins. Il va falloir trouver une solution nouvelle pour que tout se redresse, les finances comme les relations. Une solution inattendue.

Cooper poursuit sa relation avec Charlotte, mais ne peut le dire à Violet, sa meilleure amie, Charlotte le refusant. Ce qui le met dans une situation délicate, d'un côté comme de l'autre. Il ne veut pas avoir à choisir entre les deux femmes de sa vie, mais jongler constamment n'est certainement pas une solution non plus. De son côté, Addison a une relation de plus en plus sérieuse avec un policier du SWAT.

Avec cette deuxième saison, Private Practice prend véritablement son envol. Les relations entre les personnages s'étoffent vraiment ainsi que les situations. Jusqu'à l'épisode final, lourd de tension. Nous naviguons toujours entre des situation médicales qui sont là pour mettre en avant les travers ou les qualités des médecins du centre de soins Oceanside. On en apprend toujours un peu plus sur chacun, sur son passé, sur ses goûts, sur ses blessures profondes. Bref, la série gagne en profondeur et fait tout pour que le public accroche.

Les personnages sont multiples si bien qu'un qui peut nous horripiler est tout de suite contrebalancé par un autre que l'on aime plus. Il est vrai qu'on navigue toujours dans un univers douillet. Les situations ne le sont pas forcément mais on sent bien qu'on n'est pas dans un monde où l'argent est un problème. Du moins pas pour les médecins.

Les personnages qui évoluent le plus, à mon sens, sont Cooper et Charlotte. Cette dernière dévoile par moment ce qu'elle a au fond d'elle. Et ce n'est pas simplement une débordante envie de sexe et une froideur à toute épreuve.

Private Practice n'est certainement pas la série qui révolutionnera quoi que ce soit. Mais elle se laisse tranquillement regarder pour passer un bon moment. Ce qui est déjà pas mal du tout.