Les Chroniques de l'Imaginaire

Yu-Gi-Oh ! GX (Yu-Gi-Oh ! GX - 8) - Takahashi, Kazuki & Kageyama, Naoyuki

À l'occasion des matchs entre l'académie américaine et celle de la Duel académie japonaise, Jûdaï doit affronter Edo Phoenix, un étudiant américain qui est déjà passé dans le milieu professionnel des duelistes. En plus, lui aussi utilise un jeu composé d'Heroes. Mais quand tout le monde s'attend à ce que Jûdaï sorte ses E-Heroes, le voici utiliser un jeu quelque peu différent : celui des M-Heroes. Ce changement va-t-il améliorer le deck du japonais ? Et surtout, le champion américain en veut-il à la carte Hane Kribow ?

Un duel, une défaite ou une victoire. Un autre duel, une autre défaite ou une victoire, etc. C'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisant ce huitième opus (déjà !) de Yu-Gi-Oh ! GX. Une sorte d'étalage de cartes, en évitant d'avoir affaire à des jeux similaires à chaque fois. Bon, c'est intéressant pour les joueurs de ces dites cartes, qui peuvent tester des combos chez eux à partir de ces decks, mais pour le lecteur lambda, c'est une toute autre histoire. Où est le scénario là dedans ? Honnêtement, la toile de fond est vraiment trop laissée de côté depuis quelques volumes, et c'est bien dommage, parce que cela fait plus catalogue de jouet de Noël que lecture accomplie et aventure.

Bref, je suis déçu. À quand des véritables explications sur la personne réelle qui tire les ficelles ? Il est temps de passer la seconde...