Brit est un grand-père. Mais n'allez pas lui dire, ça le mettrait en rogne. Surtout qu'il garde quand même la forme. Il faut dire qu'être indestructible, ça aide quand même pas mal. Brit a deux emplois. Dans le premier, il gère une boite de striptease. Dans le second, il travaille pour le gouvernement américain. D'ailleurs, aujourd'hui, il part en mission pour arrêter celui que l'on nomme le Manipulateur. Tout simplement parce qu'il arrive à faire faire ce qu'il veut à n'importe qui. Équipé d'un brouilleur contre le pouvoir du Manipulateur, Brit va donc à sa rencontre. Il faut dire que le Manipulateur a décidé, pour une obscure raison, de faire s'arrêter toutes les voitures d'une autoroute et de faire danser tous les conducteurs et passagers. Quand Brit se retrouve devant lui, le Manipulateur ne semble pas plus ému que ça. Il fait se construire un géant fait de toutes les personnes présentes qui s'agglutinent les unes aux autres et le porte haut dans les airs. Sûr, les personnes en dessous, qui supportent tout le poids de la construction, ne vont pas survivre bien longtemps, mais qui s'en soucie ? Brit va essayer de faire de son mieux pour récupérer le Manipulateur, que le gouvernement veut vivant, mais à quel prix ?
Le scénariste Robert Kirkman est un nom qui fait vendre maintenant, suite au succès de Walking Dead et de sa nouvelle série en compagnie de Todd McFarlane, Haunt. Du coup, les éditions Delcourt nous proposent une autre de ses séries : Brit. Brit c'est un peu le surhomme. On ne sait trop comment, mais le gouvernement l'a rendu indestructible. Juste ça. Pas de force surhumaine, pas de sens surdéveloppés. Du coup, il faut quand même qu'il garde la forme. Mais savoir que rien ne peut nous faire de mal, c'est quand même le pied. Brit n'est pas un modèle de vertu, loin s'en faut. La preuve, le bar à striptease qu'il possède et dans lequel il a rencontré Jessica, sa compagne. Belle comme un cur, elle trouve que c'est le moment de présenter Brit à ses parents. Comment un gars à qui rien de résiste va pouvoir gérer ça ? Surtout qu'il a déjà été marié et que ça s'est plutôt mal passé.
Brit est le buf dans toute sa splendeur. Il tape et ensuite il réfléchit. C'est le concept. Bon, d'accord, des fois il réfléchit pendant qu'il tape, mais très rarement avant. Cela amène forcément des éléments comiques à l'histoire. Elle n'a pour l'instant rien de très original, mais tout est basé autour des personnages plutôt. Brit en particulier, mais pas seulement. Robert Kirkman a créé la série avec Tony Moore, avec lequel il a aussi créé Walking Dead. Seulement, il semble que Tony Moore ne suive pas les séries qu'il débute avec Kirkman. Dommage. Cliff Rathburn, qui a repris le dessin, s'en tire très bien. On voit quelques légères différences, mais sur la longueur, cela ne se verra plus.
Brit se passe dans le monde d'Invincible mais met plus l'accent sur le côté comique décalé que sur le côté grave. Disons que les rares passages dont le ton est plus posé et pesant ne sont pas poignants. Rien à voir avec Invincible. Cette série n'est pas la meilleure de Kirkman, mais elle fait passer un bon moment tranquille avec un mec fin comme les personnages des débuts de Schwarzy. Sinon, rien à voir, mais saviez-vous qu'il y avait toujours un sous-sol ?