Les Chroniques de l'Imaginaire

Superior Cross (Superior Cross - 3) - Ichtys

Le responsable de la transformation des humains en monstre n'est autre que le père de Crow et de Rossi. Pire encore, elle sait très bien que ce produit dangereux a été créé à partir des expériences qui ont été faites sur elle... et que ce monstre de père a besoin de la récupérer pour fabriquer plus de sérum. La seule possibilité de le vaincre qu'il lui reste, c'est d'injecter une dose de son sang directement dans le corps de son père, pour provoquer une réaction de rejet qui le tuera à coup sûr. Mais vaincre cet homme est bien trop ardu pour une simple humaine. C'est alors qu'intervient Crow, qui a suivi sa soeur en secret.

Ce troisième volume de Superior Cross présente comme un retour aux sources. En effet, on reparle (enfin) de la quête principale. La piste de Sheila comme Roi Démon est plus que jamais plausible... alors qu'elle a été désavouée par ses pairs. Pendant ce temps, la créature à qui elle a donné vie continue de faire régner la terreur dans les villes humaines. Cette fois, elle a trouvé le moyen de pénétrer dans une ville qui disposait pourtant du système de protection mis au point par René, l'inventeur du royaume (rappelez-vous de ces épisodes dans Superior).

Néanmoins, ce sont bien les sentiments qui sont à l'honneur, avec la honte, l'ambition, la jalousie, ou tout simplement la haine et l'amour. Et de ce point de vue, ce volume d'Ichtys est bien abouti. Je doute par contre qu'elle arrive à terminer réellement son histoire dans trois tomes, puisque la série vient de s'achever au japon au volume six. J'espère... parce que ce troisième opus est particulièrement bon, comme le tout début de Superior. Affaire à suivre.