Les chevaliers de Myth Drannor sont contraints de quitter le royaume en raison d'une sombre rumeur. Sans compter la colère croissante des familles titrées du Cormyr, familles qui les accusent d'être responsables de la mort des dames Vertecape et Couronnedargent, ainsi que de vols à Arabel.
Les sorciers royaux les conduisent en secret dans cette même ville, proche de la frontière, pour y récupérer des montures. Mais des guerriers zentilars leur ont tendu une embuscade et les chevaliers de Myth Drannor sont contraints, après d'âpres combats, à fuir avec, aux trousses, des magiciens de guerre et des Dragons Pourpres qui leur attribuent à tort la responsabilité des troubles qui secouent la cité.
Ces ennemis, toujours déterminés à les éliminer, leur tendent un nouveau piège sur une étape obligée de leur voyage vers Valombre. Dans l'Auberge des Vieux Manteaux d'Halfhap, magiciens et guerriers les attendent.
Les Chevaliers pourront-ils encore une fois échapper à la mort, d'autant qu'un nouveau complot vise à supprimer le couple royal ?
Le second volet des aventures des Chevaliers de Myth Drannor ne déroge pas au précédent. Ed Greenwood multiplie les intervenants au détriment de la logique du récit. Certains détails, utiles à la compréhension des personnages, sont négligés au profit de combats incessants. L'ensemble traîne en longueur dans les milieux souterrains, ce qui pourrait lasser tout lecteur qui ne serait pas amateur de jeux vidéo.