Les Chroniques de l'Imaginaire

Razoark (Dwarf - 2) - Shovel

Rien n'arrête le jeune nain Oth dans sa quête, pas même le long froid qui s'est installé sur le monde de Dwarf. Pour honorer son pacte avec les Sylves, il lui faut récupérer la couronne d'Hélégia. Accompagné de la guerrière sylve Guéniel et du crapaud Albin, il se lance dans le danger.

Le menu de ce deuxième tome ne s'arrête pourtant pas aux différentes péripéties que va traverser le nain marqué. Du côté des Sylves, c'est mystères et tromperies. Du côté des Nains, la rébellion gronde de plus belle après que les hommes du roi Traurig aient malencontreusement tué le fils cadet du seigneur Cénac. Pas de quoi s'ennuyer donc, l'histoire avance bien dans un monde riche qui ouvre de nombreuses possibilités. Dans ce tome, les animaux sont à l'honneur, la capacité d'Oth à leur parler lui étant très utile.

Les dessins sont superbes, traduisant parfaitement les différentes ambiances. Par contre, petit bémol, pour profiter pleinement de cette BD il faut une bonne paire de lunettes : sur chaque planche, les cases sont nombreuses et donc petites, les dessins correspondant également. Les bulles de dialogue, également nombreuses, ont une police de petite taille. Au final, la BD est très dense en contenu mais cela demande un effort visuel certain.

Espérons que la suite de cette belle BD d'heroic-fantasy soit de la même veine.