Les Chroniques de l'Imaginaire

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 3) - Shinjirô

La fin du deuxième tome nous laissait sur notre faim. Seigi allait-il venir à bout de la Brâhmane Îltutmish, alias Le Chat de Schrödinger ? Folle de rage de voir Seigi agonisant à terre, Tôko, également dotée d'un glyphe à présent, parvient à neutraliser Îltutmish par un effet de surprise. Une nouvelle caractéristique des glyphes apparait alors : la volonté du bouclier peut être telle qu'elle peut amoindrir le glyphe de l'adversaire. Autrement dit l'état d'esprit du bouclier influe sur la puissance du glyphe. L'intervention de Tôko donne un coup de fouet à Seigi, qui parvient à invoquer le pouvoir de guérison avant de faire appel à l'annihilateur.

Alors que Seigi prend l'avantage et est sur le point d'en finir avec Îltutmish, la princesse du Sélinisthan elle-même, Äryabhata, intervient in extremis pour la sauver. Au lieu de s'en prendre à Seigi, elle se montre affectueuse, conciliante, et l'encourage à rejoindre son camp. Elle lui apprend qu'il n'est pas le seul à posséder le glyphe absolu

A la suite de cette rencontre le seinen prend un ton plus léger. Tôko défie la princesse au tennis de table car cette dernière a embrassé Seigi. Äryabhata est ostensiblement lesbienne, maîtresse du Chat de Schrödinger, et s'entiche au passage de Tôko. Ces scènes pseudo-érotiques servent plus à faire plaisir au lectorat masculin (cible toute désignée) qu'à apporter de l'eau au moulin de l'intrigue, et affaiblissent momentanément l'histoire. Le manga perd globalement en force au cours de ce troisième tome. Seigi se pose des questions, à savoir si la cause américaine est plus légitime que celle du Royaume. Pourtant il ne se détourne pas de sa fidélité à la Lune bleue, et la remise en question est tuée dans l'oeuf. Du moins pour l'instant.

Néanmoins, un nouveau personnage apparait, en qui Seigi va voir "le héros justicier par excellence" : Brad Blackstone. Ancien Brâhmane, connu d'Izzie, il ne semble appartenir à aucun des clans, et possède lui aussi un glyphe absolu. Il apprend à Seigi qu'il y en a quatre en tout. Ces quatre glyphes formeraient une clé. Mais qu'ouvrirait cette clé ? Et qui est ce Brad Blackstone ?

Encore une fois, Shinjirô parvient à terminer sur un rebondissement. A peine commence-t-on à s'ennuyer (légèrement) que nous tombe dessus un élément nouveau qui donne envie d'en savoir plus. Attendons donc le quatrième tome !