Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Cezar (Les gardiens de l'éternité - 4) - Ivy, Alexandra

Mots clés : chronique avis livre fantastique morgane arthur legende immortalite vampire

Deux siècles plus tôt, la débutante pauvre Anna Randal s'est offert, subjuguée, à don Cezar pour une nuit de passion. Le lendemain, la jeune femme pauvre découvrait que sa seule parente était morte dans l'incendie de sa maison, qu'elle était sans famille ni revenus, et qu'elle était devenue immortelle.

Depuis, Anna Randal est dans l'attente de retrouver don Cezar, qu'elle croit responsable de ce qu'il lui est arrivé. Mais alors que le gala de charité auquel elle assiste pourrait lui donner cette chance, le destin en décide autrement : Cezar, depuis deux cents ans, est en effet un vampire soumis aux ordres d'un oracle impitoyable, qui lui a donné pour mission de veiller sur Anna, la prochaine oracle. Mais Cezar est tombé amoureux d'Anna deux cents ans plus tôt et, s'il a à coeur de la sauver des dangers qui la menacent, il tient surtout à la faire sienne, malgré les ordres qu'il a reçus et malgré la méfiance dont Anna fait preuve envers lui.
Alors qu'une lointaine querelle de famille pourrait bien tuer la jeune femme, c'est à la fée Morgane que Cezar va s'opposer, révélant du même coup à Anna sa véritable identité.

Ce quatrième tome des Gardiens de l'éternité pourrait sombrer dans la redite s'il n'était pas empreint des légendes arthuriennes et mêlait avec brio croyances celtiques et monde moderne. On y retrouve toutes les trames qui ont fait le charme des tomes précédents, mais avec une touche d'ésotérisme plus poussée qui le rend plus attachant.

Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Année de publication : 2011
Nombre de pages : 477
Langue originale : Anglais
Traducteur : Assens, Hélène
Illustrateur : Serrabassa, Eva
ISBN 13 : 9782811205850
ISBN 10 / ASIN : 2811205853
Prix : 7
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.