Les Chroniques de l'Imaginaire

Blood magic - Gratton, Tessa

Drusilla a du mal à admettre que son père ait pu assassiner sa mère et les laisser, elle et son frère aîné Reese, sans rien ni personne, à part Gram Judy, ex-femme de son grand-père. Alors qu'elle s'obstine à défendre la mémoire de son père, tous la prennent pour une folle, y compris Reese, jusqu'à ce qu'il découvre que le livre de sortilèges dont Silla a hérité de son père ne contient pas les élucubrations d'un fou furieux mais de vrais sortilège qui fonctionnent.

Le seul à avoir cru Silla est un nouveau venu en ville, Nick, lui aussi chargé d'un passé trouble et en affrontement constant avec sa jeune belle-mère.

Le trio va alors se lancer dans la magie du sang, se servant de leur propre fluide pour faire fonctionner les incantations. Mais ce faisant, ils vont réveiller le passé et découvrir que si le père de Silla et Reese était effectivement un sorcier, il n'était pas un meurtrier et a au contraire tenté de protéger ses enfants des méfaits de son ancienne apprentie et amante, une sorcière centenaire qui aimerait bien, maintenant, retrouver son corps et ses pouvoirs...

Malgré une histoire assez originale et des personnages attachants, l'intrigue est un peu trop confuse et la narration, passant sans cesse d'un personnage à l'autre, n'aide pas à s'y retrouver. L'histoire a néanmoins son charme, surtout lors des passages où l'on peut lire des extraits du journal intime de Joséphine et comprendre comment la fillette défavorisée est devenue cette sorcière maléfique.