Willow a toujours été une paria dans son lycée : non seulement elle aime faire de la mécanique et vit, avec sa mère apathique, dans la maison rococo de sa tante, mais en plus, elle est capable de lire l'avenir des gens.
Le jour où elle lit que la belle et populaire Beth va dépérir après être entrée dans une secte vénérant les anges, le destin de Willow est scellé : non seulement les anges ont vent de sa présence et du danger qu'elle représente, mais le jeune Alex, redoutable tueur d'anges et traqueur impitoyable, a reçu l'ordre d'éliminer la jeune fille.
Mais alors qu'il s'apprête à le faire, l'adolescent remarque une anomalie : Willow semble être une métisse mi-humaine mi-angélique, et l'ange qui fait partie d'elle ne semble pas, comme ses semblables, être un envahisseur extraterrestre avide de se nourrir de l'énergie vitale des humains.
Alex découvre alors que sa cellule d'extermination des anges, liée à la CIA, a été infiltrée par ceux-ci et qu'il a travaillé jusqu'alors pour le clan ennemi. Il va alors prendre la fuite avec Willow. Et si leur relation, au début, est empreinte de méfiance et de mépris mutuel, elle va vite prendre une autre tournure alors que le couple est lié par les dangers encourus.
Un premier tome assez original et fascinant, bien que le thème des anges soit surexploité ces derniers temps. ici, ils sont traités de façon novatrice et les deux personnages principaux sont à la fois très vivants et complexes, permettant au lecteur de s'identifier sans tarder à eux. Action, mystère et romance sont au rendez-vous.
On attend la suite avec impatience !