Les Chroniques de l'Imaginaire

Noah (Alter ego - 5) - Renders, Pierre-Paul & Lapière, Denis & Reynès, Mathieu & Efa & Erbetta, Luca & Paschetta, Marco

Nous sommes dans une demeure franchement chic. Une servante apporte à boire aux deux occupants d'une chambre bien gardée. La fille part et l'homme, nu, reste seul. Il a l'air malheureux malgré le bon moment qu'il vient de passer, et les évènements donnent bien vite raison à ce constat : l'homme en question, Noah, s'ouvre purement et simplement les veines dans l'immense baignoire remplie d'eau.

Six semaines avant cela, nous retrouvons un Noah en pleine forme. Le garçon est tout simplement le fils du président ! A ce titre, il fait l'objet, comme toute la famille du président, d'examens permettant de déterminer à quels autres humains il est lié. C'est un certain Jonas qui peut approfondir le diagnostic fait par des machines. Il se trouve que les trois personnes vitalement liées au fils du président sont un coreén, un tchèque, et surtout une très jolie jeune colombienne.

A ce titre, et à l'insu de Noah, les trois personnes en question sont enlevées par le gouvernement, afin d'être droguées et placées à leur insu dans un hôtel paradisiaque où elles passeront leur vie afin que Noah ne risque rien. Mais avant d'en arriver là, les trois personnes en question sont effrayées, voire dépressives, ce qui explique la tentative de suicide de Noah. Ce dernier se méfie, notamment des responsables de ces examens, qui n'ont pas vraiment l'air d'être transparents sur les évènements.

Noah n'a qu'une idée en tête à présent : enquêter de son côté, et tenter de retrouver ses trois êtres qu'il ne connaît pas, et qui sont pourtant étroitement liés à lui.

Encore un nouveau volet de cette série, et encore une fois la même qualité, aussi bien graphique que scénaristique. Ce tome consacré à Noah est intéressant : le personnage profite de la fabuleuse découverte qui fait l'objet de la série, et pourtant, il refuse que des gens souffrent ou soient maltraités pour que lui ait une vie assurément meilleure et plus longue. Alors, Noah va être amené à voir ses fameux êtres, dont le fameux Park qui fait l'objet d'un autre tome de la série.

Le point de vue développé ici est donc encore une fois tout à fait intéressant, et apporte sa part à l'édifice de la série. Rappelons que chacun des six tomes qui la composent peut être lu indépendamment, et dans n'importe quelle ordre, ce qui en dira long sur la prouesse des scénaristes qui parviennent parfaitement à rendre cette histoire parfaitement tangible. Plus que cela, parfaitement crédible et maîtrisée.

Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur ce monument qu'est la série complète, histoire d'entrer vous aussi dans les formidables secrets et rouages d'Alter Ego !