Les Chroniques de l'Imaginaire

Fluide Glacial (Fluide Glacial - 56)

Ah les eighties, des femmes jusqu'au bout des seins, Michael Jackson était encore noir, le président français était socialiste, un cowboy a gagné la guerre, les jeunes se concentraient sur leur rubik's cube au lieu de traîner dans la rue. Ils écoutaient aussi du Bernard Tapie, c'est, évidemment, pour cette raison que le nuage s'est arrêté à la frontière !

Bon, j'ai eu la chance de naître en 86 et de ne pas avoir à supporter cette décennie pourrie très longtemps.

Tout le monde n'est malheureusement pas dans mon cas. Pour aider ces personnes toujours en état de choc, le bureau d'étude Fluide Glacial propose la méthode de travail ultime : l'immersion totale dans les 80's, ceux qui survivent seront à jamais guéris, les autres se perdront dans les limbes de leur minitel, 3615 Ulla...

La mise dans le bain est directe et sans compromis. Fini de rigoler avec les automates de la poste, les opérations bancaires doivent être encodées via un terrible fonctionnaire postal !

Léandri, König, Aranega, Fioretti, Raynal et toute la bande de Fluide vont vous faire revivre les 80's et vous faire redécouvrir des choses qu'il aurait fallu oublier. Cela va de la genèse de 1984 d'Orwell à la vie sentimentale d'une certaine Laurence P., en passant par cette chose appelée minitel, l'arrivée du porno en VHS et la bible de l'époque, OK magazine !

Joyeux, drôle, potache et bien pensé, ce hors série nostalgique est délirant de bout en bout, même si on a la chance de ne pas les avoir vécues, ces foutus 80's !