Après la mort de Numéro Un, c'est Diabolicus Darkdoom qui a pris la tête de l'AMES (l'Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates). Hélas, certains le trouvent trop modéré et sont bien décidés à s'emparer du pouvoir en bouleversant le monde entier. Pris en plein milieu des événements, Otto Malpense et ses amis, élèves à GEMR (la Grande Ecole du Mal et de la Ruse), vont devoir faire preuve de leurs multiples talents pour retourner la situation et contrer les malfaisants Disciples !
Ce nouvel opus de la série démarre tambour battant... et continue comme ça tout du long ! De l'action en-veux-tu-en-voilà, des "gadgets" futuristes et top-secrets (une base volante et invisible, par exemple), mais également de l'amitié et du courage, voilà un cocktail explosif qui emportera le lecteur sans faillir.
La petite bande d'élèves de GEMR qui sont à l'honneur dans les romans s'agrandit, avec la discrète Lucy : un pas vers la parité, puisque nous avons désormais quatre garçons et trois filles, tous doués d'aptitudes assez exceptionnelles mais restant fort attachants. On retrouve également avec plaisir le Dr Nero (le directeur de l'école), qui va devoir lui aussi retrousser ses manches, ainsi que la combattante d'élite Natalia Raven. D'ailleurs, nous en apprendrons un peu plus sur le passé de la mystérieuse jeune femme, miam !
Bon, il reste encore pas mal de points obscurs, que ce soit concernant les Disciples ou les capacités extraordinaires d'Otto, ce qui laisse de quoi faire pour continuer la série sans lasser les lecteurs. En attendant, l'intérêt ne faiblit pas dans ce nouveau tome.
Mon seul regret concerne la couverture, qui a abandonné les dessins bicolores noir et argent des trois premiers volumes : elle est certes jolie, mais détonne un peu par rapport aux précédentes.