Jacinda à seize ans et vit en autarcie totale avec son clan. Car Jacinda n'est pas une adolescente comme les autres : elle descend des dragons et peut se transformer en une magnifique créature. Elle est une Draki et malheureusement suite à un incident, elle se retrouve jetée dans le monde extérieur avec sa mère et sa sur jumelle, obligée de fuir son clan et de protéger son secret à tout prix. Va-t-elle réussir à préserver son secret ? Va-t-elle survivre dans son nouvel habitat qui semble faire mourir son Draki à petit feu ? Et que penser de Will, ce mystérieux jeune homme qui lui a déjà sauvé la vie une fois sans le savoir ?
Bon c'est vrai tout sent un peu le bonbon et la guimauve, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, pourquoi pas ? Car finalement, sur moi ça marche, quand les amoureux se retrouvent mon petit cur fait boum. Toutefois, les trois quart du livre manquent furieusement de piquant et de feu (du dragon !). Malgré tout la lecture est fluide, ce qui plaira sans conteste à nos jeunes ados pré-pubères friandes de ce genre de lecture. Mais je lirais volontiers le tome 2 par curiosité !
Sophie Jordan a au moins le mérite de toucher la corde sensible de nos enfants, tout en douceur et sans violence pour une fois. Un grand merci ! Et bravo pour cette couverture magnifique, tout en delicatesse.