Un nouveau trimestre commence pour Twini et ses amies de l'école des fées, mais lors du discourt d'accueil, mademoiselle Tincelle a une annonce spéciale à faire : une élève de l'école sera choisie pour représenter l'école des fées lors d'une danse de l'amitié à l'occasion de l'anniversaire de la reine Mab. L'élève va être choisie par un Cherche-Étincelle... et la boule lumineuse s'arrête au dessus de Twini ! La voici partie pour le palais à la rencontre des représentants de sept autres écoles féériques.
Mais son partenaire désigné parmi les quatre garçons n'est autre qu'un jeune homme pédant du nom de Caume-Alembert Flammedor... troisième du nom. Ce triste individu réussit par sa mauvaise humeur à se mettre à dos tous les autres danseurs élus.
Voici encore un volume très intéressant, marquant bien le virage de maturité pris pour cette troisième année du personnage principal. Titania Woods va nous rappeler une vieille histoire, où Twini avait rencontré la reine Mab pour la première fois. Et, forcément, c'est une nouvelle rencontre capitale que va faire la jeune fée, aidée d'un assistant bien malhabile ma foi.
Les enfants grandissent, et ces livres évoluent avec eux. J'ai donc hâte de voir la réaction de ma grande fille devant le prochain volume de L'école des fées, une histoire sur Noël.